Pratiquant la photographie en amateur depuis quelques années je touche à toute sorte de sujets. Ainsi, les photographies de paysages, urbaines et depuis peu la photo de rue ont ma prédilection.

Mon matériel se compose d’un appareil photo Panasonic GX8, du zoom Lumix 12-60 mm ainsi que du Lumix 20 mm 1.7 pour la photographie de rue.

Mon terrain de chasse est la ville de Nice et ses environs.

Je vous souhaite un agréable voyage dans mon univers photographique.

Photographies, un hobby démocratisé.

Avec l’avènement du numérique, le cout de la photographie c’est démocratisé. Des appareils photo de plus en plus perfectionnée sont à la portée de presque toutes les bourses. Ainsi, faire de la photo est devenu un hobby populaire et, quelque soit notre niveau, nous pouvons nous faire plaisir.

Dans ce blog dédié à ma pratique photographique je partagerai bien sur mes photos et aussi, je rédigerai, dans la mesure de mes capacités, des articles techniques pour vous aider à comprendre et progresser.

J’ai commencé à photographier il y a bien longtemps avec un appareil argentique, un Praktica B200. Je faisait surtout des diapositives couleur que je développais moi même mais le cout avant d’obtenir une photo correcte m’a vite fait déchanter. J’ai du coup laissé tomber la photo durant plusieurs années jusqu’à la sortie des premiers appareils numériques. Mon premier appareil numérique était un compact de 5 mégapixel, ce qui pour l’époque était déjà extraordinaire. Puis je me suis laissé tenter par un reflex Canon EOS 500 D.

Récemment , je suis passé à l’hybride avec le Panasonic Lumix GX8. Je suis très satisfait de ce modèle, il est aussi bon qu’un reflex et est même meilleur que mon vieux Canon. Plus compact aussi, ce qui est un atout pour la photo de rue, bien qu’il existe des modèles hybrides encore plus compacts qui peuvent même rentrer dans une poche.